Didier Poskin
Après le Conservatoire Royal de Bruxelles, Didier Poskin a été admis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, établissement réservé aux diplômés des conservatoires belges et étrangers triés sur le volet. Il y a reçu pendant trois ans l'enseignement, l'encadrement et l'amitié d'Edmond Baert qui a vu en lui l'un de ses meilleurs disciples.
Puis il a entrepris de perfectionner et diversifier sa pratique auprès de grands maîtres. C'est ainsi qu'il a bénéficié longuement des conseils de Walter Grimmer à Zurich, de Maurice Gendron à Paris et du Quatuor Amadeus à la Musikhochschule de Cologne. Des masterclasses ont ponctué également son parcours, notamment auprès de Pierre Fournier, Daniel Chafran, Frans Helmerson et Wolfgang Boettcher.
Encore à l'aube de sa carrière professionnelle, il a été sollicité par l'Orchestre Royal Philharmonique de Flandres en qualité de violoncelle solo. Il s'est ensuite orienté vers la musique de chambre en intégrant le Quatuor Verdi à Cologne. Durant ces dix années passées au sein de cet ensemble, il a parcouru le monde et enregistré nombre de compositions majeures, notamment l'intégrale des quatuors de Schubert..
Aujourd'hui, il partage ses activités entre l'enseignement et les concerts en soliste ou en musique de chambre. Deux enregistrements CD consacré à François Servais, le Paganini du violoncelle, ont obtenu un vif succès.
Sa nature généreuse le motive à transmettre expérience et passion aux jeunes au Conservatoire Royal de Bruxelles où il est titulaire d'une classe de violoncelle. Sa pédagogie est le fruit d’une expérience très diversifiée : violoncelle-solo d’orchestre, chambriste de quatuor ainsi que soliste.